RUN TO KICK a atteint son objectif de 1.500.000€ cinq jours avant le coup d'envoi ! 

Tous les fonds récoltés sont intégralement utilisés pour la recherche sur les cancers pédiatriques.

Bruxelles, le 24 septembre 2024 : RUN TO KICK a ​ aujourd'hui dépassé la barre des ​ 1.500.000 €. Grâce au soutien de 3.200 coureurs, l'objectif a été atteint cinq jours avant le coup d'envoi. Jamais auparavant une somme aussi impressionnante n'avait été collectée pour la lutte contre les tumeurs cérébrales chez les enfants – et ce n’est pas fini, les dons peuvent encore être faits ! "Car chaque don compte pour offrir une meilleure chance aux enfants atteints de tumeurs cérébrale"

La bataille n’est pas terminée

Ce dimanche 29 septembre aura lieu la 7e édition de RUN TO KICK au Bois de la Cambre. Les participants courent, marchent ou encouragent pour exprimer leur solidarité envers les enfants et les familles touchées par cette terrible maladie. Cet événement annuel, organisé par KickCancer, recueille des fonds pour soutenir la recherche innovante contre les cancers pédiatriques. Cette année, l’accent est mis sur les tumeurs cérébrales, la forme la plus mortelle de cancer chez les enfants. Les dons peuvent encore être effectués jusqu'à fin octobre via la page RUN TO KICK.


Accréditation et interviews le 29/09/2024

Nous invitons les journalistes désirant réaliser un reportage et/ou une interview lors de la septième édition de RUN TO KICK, à envoyer une demande d’accréditation au préalable via oSérieux.

Lors de l’événement, il est possible d'interviewer soit :

  • Delphine Heenen, fondatrice de KickCancer
  • Des oncologues pédiatriques
  • Des familles de patients

Ann Ramaekers

Senior PR manager, oSérieux! PR agency

 

 

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de KickCancer

KickCancer est une jeune fondation belge avec une magnifique mission : guérir le cancer de tous les enfants. Trouver de nouveaux traitements, améliorer ceux qui existent déjà et shooter une bonne fois pour toutes dans le cancer des enfants pour l’envoyer loin, très loin à tout jamais, et qu’il ne revienne plus jamais !

Pour accomplir cette mission, KickCancer finance de la recherche pour des traitements plus efficaces et moins toxiques dans l’espoir de guérir plus d’enfants et d’éviter ou réduire les séquelles long-terme causées par les traitements actuels. 

KickCancer est une fondation belge dotée d’une vocation européenne parce que chaque cancer pédiatrique est une maladie rare et que la recherche de nouveaux traitements requiert une coordination européenne. KickCancer finance d’une part des projets de recherche européens innovants qui impliquent une collaboration entre plusieurs institutions académiques européennes et d’autre part la partie belge d’essais cliniques européens, qui permettent aux médecins belges de contribuer à l’effort de recherche européen.

Par ailleurs, KickCancer représente aussi les intérêts des enfants auprès des pouvoirs publics car un nouveau cadre réglementaire permettrait de stimuler le développement de nouveaux médicaments par les entreprises pharmaceutiques.

Enfin, grâce à un comité de patients, KickCancer permet aux jeunes patients et leurs parents de faire structurellement entendre leur voix. Il influence directement la qualité et l’orientation des projets de recherche ainsi que le trajet de soins des jeunes patients et leurs familles.