Marquez-le en fluo dans votre agenda : la course solidaire RUN TO KICK aura lieu le 24 septembre 2023 à Bruxelles !

KickCancer invite tout le monde à participer à une course à pied pour soutenir les enfants atteints d’un cancer

RUN TO KICK 2022
RUN TO KICK 2022

Rendez-vous au pied de l’Atomium le dimanche 24 septembre 2023 ! La fondation belge KickCancer organise sa sixième course familiale et solidaire RUN TO KICK. L’année dernière, plus de 1650 coureur•se•s ont participé et levé, auprès de leurs proches, plus d’un million d’euros. KickCancer alloue 100 % des fonds récoltés à des projets de recherche européens et innovants sur le cancer de l’enfant. Ces projets sont sélectionnés dans le cadre du programme FIGHT KIDS CANCER. Avec RUN TO KICK 2023, la fondation espère récolter un nouveau montant record de plus d’un million d’euros.

Tout le monde peut devenir un(e) RUN-TO-KICKER ! Mais comment ?

  • Inscrivez-vous sur le site web.
  • Participez en solo ou avec une équipe d’amis/de membres de votre famille ou une équipe de collègues de travail (un team building inoubliable pour une bonne cause).
  • Chaque coureur•se s’engage à soutenir les enfants atteints d’un cancer en sollicitant des dons (minimum 200 € pour les adultes et 100 € pour les enfants et étudiant•e•s de moins de 25 ans).
  • RUN TO KICK est une course solidaire et familiale à laquelle n’importe qui peut participer, quel que soit son âge ou sa condition physique.
  • Faites un choix : préférez-vous courir (parcours de 2, 5 et 10 km) ou marcher (2 ou 5 km) ?

Infos pratiques :

Date : dimanche 24 septembre 2023
Lieu : parc d’Osseghem, Laeken (au pied de l’Atomium)
Heure : ​ nous vous conseillons d’arriver au moins 1 heure avant le coup d’envoi pour retirer votre t-shirt et votre dossard.

  • 9 h — Ouverture du village RUN TO KICK
  • 10 h 30 — Échauffement
  • 11 h — Départ de la course
  • 13 h — Cérémonie : remise des prix aux coureurs qui ont levé le plus de fonds et proclamation du montant récoltés.
  • 15 h — Fin de RUN TO KICK 2023

Les coureur•se•s affamés auront l’embarras du choix parmi les différents foodtrucks (notamment Think Tomato, Tartes de Françoise, El Camion et Petit Nuage) dans le village de RUN TO KICK (petite ou grande faim). Et pour l’occasion, nous prévoyons aussi une boutique KickCancer !

Inscription et plus d’infos sur runtokick.be.

Grâce à nos partenaires et sponsors principaux comme Delhaize et la Loterie Nationale, les fonds récoltés à l'occasion de RUN TO KICK seront intégralement reversés à des projets de recherche européens de FIGHT KIDS CANCER.


Pour la presse

Les journalistes peuvent demander une accréditation pour RUN TO KICK 2023 auprès de oSérieux. Contactez Ann Ramaekers ou Charlotte van Bladel.

Ann Ramaekers

Senior PR manager, oSérieux! PR agency

Charlotte van Bladel

Senior PR account manager, oSérieux! PR agency

 

 

 

 

 

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de KickCancer

KickCancer est une jeune fondation belge avec une magnifique mission : guérir le cancer de tous les enfants. Trouver de nouveaux traitements, améliorer ceux qui existent déjà et shooter une bonne fois pour toutes dans le cancer des enfants pour l’envoyer loin, très loin à tout jamais, et qu’il ne revienne plus jamais !

Pour accomplir cette mission, KickCancer finance de la recherche pour des traitements plus efficaces et moins toxiques dans l’espoir de guérir plus d’enfants et d’éviter ou réduire les séquelles long-terme causées par les traitements actuels. 

KickCancer est une fondation belge dotée d’une vocation européenne parce que chaque cancer pédiatrique est une maladie rare et que la recherche de nouveaux traitements requiert une coordination européenne. KickCancer finance d’une part des projets de recherche européens innovants qui impliquent une collaboration entre plusieurs institutions académiques européennes et d’autre part la partie belge d’essais cliniques européens, qui permettent aux médecins belges de contribuer à l’effort de recherche européen.

Par ailleurs, KickCancer représente aussi les intérêts des enfants auprès des pouvoirs publics car un nouveau cadre réglementaire permettrait de stimuler le développement de nouveaux médicaments par les entreprises pharmaceutiques.

Enfin, grâce à un comité de patients, KickCancer permet aux jeunes patients et leurs parents de faire structurellement entendre leur voix. Il influence directement la qualité et l’orientation des projets de recherche ainsi que le trajet de soins des jeunes patients et leurs familles.