L'art qui fait des miracles: des artistes sélectionnés par DEMAIN s'engagent pour les enfants atteints d’un cancer

Plus de 30 artistes émergents basés en Belgique ont créé quelques 100 œuvres d'art du même format (18 x 24 cm), inspirées par le thème WONDERS. De cette manière, ils souhaitent contribuer à la belle mission de KickCancer : guérir les enfants atteints d’un cancer.

La créativité belge sous les projecteurs

WONDERS est un projet numérique de DEMAIN, une plateforme qui sélectionne et met en avant des artistes émergents, convaincue qu'ils joueront un rôle important dans l'avenir de l'art. Leur mission est de transformer le secteur artistique en le rendant plus transparent et accessible. Basée en Belgique, elle se concentre sur la découverte de talents locaux, leur offrant la plateforme et la visibilité dont ils ont besoin.

Inspirés par le thème "WONDERS", chaque artiste crée une à cinq œuvres, en restant fidèle à son style et à sa vision uniques. Le résultat est une collection variée et inspirante qui explore le thème des miracles sous différents angles artistiques.

 

Un cadeau qui a du sens

Delphine Heenen, maman, fondatrice et administratrice déléguée de KickCancer, parle du thème choisi: "WONDERS symbolise l'approche innovante et révolutionnaire de la recherche sur le cancer pédiatrique. Puisque ces cancers sont rares, la recherche demande souvent des approches créatives et inédites, qui ressemblent parfois à des petits miracles."

Du 1er au 22 décembre 2024, DEMAIN propose de nouvelles œuvres chaque semaine sur leur plateforme en ligne (demainart.com). Chaque œuvre est en vente à un prix fixe de 475 €, dont la moitié des bénéfices est reversée à KickCancer et l'autre moitié aux artistes. Ces œuvres uniques sont l'occasion parfaite d'offrir un cadeau (de Noël) qui a du sens. Vous contribuez par votre achat à la découverte de meilleurs traitements et à de meilleures chances de survie pour les enfants atteints d’un cancer tout en soutenant des artistes émergent.

Florence Derck, cofondatrice de DEMAIN, ajoute ceci: "Chaque achat est plus qu'une simple œuvre d'art ; c'est un geste puissant d'espoir et de résilience. Chaque pièce raconte une histoire de créativité et de collaboration. Choisissez votre œuvre préférée et soutenez à la fois les artistes émergents et une cause importante. Ensemble, créons des miracles pour aider les enfants atteints d’un cancer!"

Plus de 25 artistes participent à WONDERS: Ethel Coppieters, Johanna Claerhout, Martin Boissard, Bieke Buckinx, Nina De Angelis, Jean-Baptiste Brueder, Vincent Chenut, Emeline Degraeve, Samuel Lemba, Gabrielle Mogenet, Odilon Pain, Alice Pandolfo, Charlotte Quinonero, Julia Renaudot, Emma Terweduwe, Heidi Ukkonen, Emma Verhulst et Ewoud Viane.

 

Ann Ramaekers

Senior PR manager, oSérieux! PR agency

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de KickCancer

KickCancer est une jeune fondation belge avec une magnifique mission : guérir le cancer de tous les enfants. Trouver de nouveaux traitements, améliorer ceux qui existent déjà et shooter une bonne fois pour toutes dans le cancer des enfants pour l’envoyer loin, très loin à tout jamais, et qu’il ne revienne plus jamais !

Pour accomplir cette mission, KickCancer finance de la recherche pour des traitements plus efficaces et moins toxiques dans l’espoir de guérir plus d’enfants et d’éviter ou réduire les séquelles long-terme causées par les traitements actuels. 

KickCancer est une fondation belge dotée d’une vocation européenne parce que chaque cancer pédiatrique est une maladie rare et que la recherche de nouveaux traitements requiert une coordination européenne. KickCancer finance d’une part des projets de recherche européens innovants qui impliquent une collaboration entre plusieurs institutions académiques européennes et d’autre part la partie belge d’essais cliniques européens, qui permettent aux médecins belges de contribuer à l’effort de recherche européen.

Par ailleurs, KickCancer représente aussi les intérêts des enfants auprès des pouvoirs publics car un nouveau cadre réglementaire permettrait de stimuler le développement de nouveaux médicaments par les entreprises pharmaceutiques.

Enfin, grâce à un comité de patients, KickCancer permet aux jeunes patients et leurs parents de faire structurellement entendre leur voix. Il influence directement la qualité et l’orientation des projets de recherche ainsi que le trajet de soins des jeunes patients et leurs familles.