KickCancer, Pierre Marcolini et les boulangers belges organisent la quatrième édition de la Journée de l'Éclair pour soutenir la recherche sur les cancers pédiatriques

Samedi 16 mars 2024, achetez un éclair dans une boulangerie participante et soutenez les enfants atteints du cancer.

En collaboration avec de nombreux boulangers belges, la fondation belge KickCancer, organise la quatrième édition de sa célèbre Journée de l'Éclair,samedi 16 mars 2024. Des boulangers au grand cœur ainsi que le grand chocolatier, et parrain de cette journée gourmande, Pierre Marcolini, s'engagent pour soutenir les enfants atteints du cancer en vendant un maximum de leurs éclairs signatures.

"Avec la Journée de l'Éclair, nous mettons la main à la pâte contre le cancer ; ce sera une fête à savourer jusqu’à la dernière miette ! Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur l’incroyable savoir-faire et le soutien des boulangers belges. Le 16 mars prochain, grâce à ces délicieux éclairs, tout le monde pourra exprimer sa solidarité envers les familles qui font face au cancer infantile. Acheter des éclairs KickCancer, c’est contribuer très simplement à une recherche cruciale", déclare Delphine Heenen, fondatrice de KickCancer.

Boulangers et gourmands solidaires

Le 16 mars, les éclairs KickCancer brilleront sur le comptoir de toutes les boulangeries et pâtisseries participantes, avec un prix de vente recommandé compris entre 3 € et 6 € - à peine supérieur à celui d'un éclair ordinaire. Toutes les recettes de ces éclairs uniques seront reversées à KickCancer.

Les boulangers et les clients sont solidaires. Grâce à l'engagement et au savoir-faire des boulangers, KickCancer va à la rencontre des Belges de façon originale et délicieuse : les clients paient à peine plus pour les éclairs, les boulangers font don des ingrédients, de leur temps et de celui de leur équipe. Tous ensemble pour vaincre le cancer des enfants en un éclair !

Pourquoi des éclairs ?

"Les enfants adorent les éclairs. Et c'est souvent la pâtisserie qui ramène les adultes en enfance. Déguster de savoureux éclairs, en famille ou entre amis, reflète parfaitement la philosophie KickCancer : trouver dans la solidarité et dans les beaux moments passés ensemble la force de vaincre le cancer des enfants." explique Delphine Heenen, fondatrice de KickCancer.

"Le cancer est une injustice absolue qui peut tous nous toucher. Mais quand cette maladie concerne les enfants, c’est encore plus insupportable. C’est pour cette bonne raison que je soutiens KickCancer. Créer la Journée de l’Éclair était un peu une évidence. Chaque pâtissier a son éclair signature ; et quoi de plus fort que de soigner le cancer en un éclair?", explique Pierre Marcolini.

Pierre Marcolini (Bruxelles), Brian Joyeux (Bruxelles), Charli (Bruxelles), Ginkgo (Bruxelles), Renard Bakery (Bruxelles), Patisserie Lints (Anvers), Joost Arijs (Gand), Atelier Lucas (Knokke), Pierre Gossiaux (Genappe), Kroquant Vanille (Jauche) sont quelques-uns des boulangers-pâtissiers participants à la Journée de l'Éclair.

Pour savoir où acheter les éclairs KickCancer le 16 mars prochain, rendez-vous sur www.journeedeleclair.be

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de KickCancer

KickCancer est une jeune fondation belge avec une magnifique mission : guérir le cancer de tous les enfants. Trouver de nouveaux traitements, améliorer ceux qui existent déjà et shooter une bonne fois pour toutes dans le cancer des enfants pour l’envoyer loin, très loin à tout jamais, et qu’il ne revienne plus jamais !

Pour accomplir cette mission, KickCancer finance de la recherche pour des traitements plus efficaces et moins toxiques dans l’espoir de guérir plus d’enfants et d’éviter ou réduire les séquelles long-terme causées par les traitements actuels. 

KickCancer est une fondation belge dotée d’une vocation européenne parce que chaque cancer pédiatrique est une maladie rare et que la recherche de nouveaux traitements requiert une coordination européenne. KickCancer finance d’une part des projets de recherche européens innovants qui impliquent une collaboration entre plusieurs institutions académiques européennes et d’autre part la partie belge d’essais cliniques européens, qui permettent aux médecins belges de contribuer à l’effort de recherche européen.

Par ailleurs, KickCancer représente aussi les intérêts des enfants auprès des pouvoirs publics car un nouveau cadre réglementaire permettrait de stimuler le développement de nouveaux médicaments par les entreprises pharmaceutiques.

Enfin, grâce à un comité de patients, KickCancer permet aux jeunes patients et leurs parents de faire structurellement entendre leur voix. Il influence directement la qualité et l’orientation des projets de recherche ainsi que le trajet de soins des jeunes patients et leurs familles.