KickCancer bat un nouveau record : la troisième édition de The KickCancer Collection récolte plus de 100 000 € à Art Brussels
Bruxelles, le 27 avril 2025 - La Fondation belge KickCancer revient sur une édition très réussie de The KickCancer Collection à l’occasion de Art Brussels. Grâce à la vente d'œuvres d'art format carte postale, plus de 100 000 € ont été récoltés pour la recherche sur le cancer des enfants. Le nombre rondelet de 200 artistes engagés ont créé des œuvres originales à cette occasion. Des centaines d'amateurs d'art se sont joints à eux pour envoyer un puissant message d'espoir et de solidarité en soutenant le besoin d'innovation pour les enfants atteints d’un cancer.
Cette année, pour la première fois, Zoë Gray - directrice des expositions à BOZAR - s’est investie dans le projet en qualité de curatrice. Sa sélection soignée et ses combinaisons audacieuses ont donné un élan supplémentaire à la Collection en attirant de nombreux curieux et amateurs d'art. « Assembler The KickCancer Collection est le moyen idéal pour moi de soutenir des artistes tout en contribuant à mieux guérir le cancer pédiatrique », explique Zoë Gray.
« L'engagement et la générosité des artistes, des galeries et des acheteurs nous étaient patents. Grâce à eux, The KickCancer Collection a connu une édition exceptionnelle, ce qui nous fait vraiment plaisir et force notre gratitude », déclare Delphine Heenen, fondatrice de KickCancer. « L'art a le pouvoir de connecter, d'inspirer et de changer des vies. Grâce à ce résultat incroyable, nous pouvons à nouveau investir ces fonds dans la recherche innovante et espérer offrir aux enfants atteints d’un cancer un meilleur avenir. »
Cette édition donne tout son sens à l’expression « Small Art with a Big Heart ». Les recettes de The KickCancer Collection seront dédiées à la mission de KickCancer : guérir tous les enfants atteints d’un cancer et trouver de nouveaux traitements ainsi qu’améliorer ceux qui existent déjà.