Jamais autant d'argent n'a été récolté pour la recherche sur les tumeurs cérébrales chez les enfants. La course caritative RUN TO KICK a déjà franchi le cap du million d'euros !
Imaginez que nous atteignions vraiment ce cap d’1,5 million d'euros ? Ce serait incroyable, non ?!
Niels Destadsbader, parrain de KickCancer.
La fondation belge KickCancer organise pour la septième fois sa course solidaire et familiale RUN TO KICK. Aujourd'hui, l'organisation confirme que plus de 3 000 participants se sont déjà inscrits pour l'édition 2024. Ensemble, ils ont déjà récolté 1 000 000 €. "Cette année, nous voulons établir un nouveau record en levant 1,5 million d'euros. Nous finançons ainsi la recherche sur les tumeurs cérébrales chez les enfants, car il y a un besoin urgent d'innovation pour ces types de cancers, étant responsables d’un trop grand nombre de décès. Nous répondons ainsi aux besoins réels des jeunes patients", déclare Delphine Heenen, fondatrice de KickCancer.
Une élan de solidarité pour les familles touchées
RUN TO KICK est un événement familial et amical, où l'esprit de solidarité, d'espoir et de joie prédomine. Tout le monde court (ou marche) ensemble pour un avenir meilleur pour les enfants (et leurs familles) affectés par cette terrible maladie.
Niels Destadsbader, parrain de KickCancer, est plus qu'heureux d'enfiler ses baskets et encourage tout le monde à participer.
Imaginez que nous atteignions vraiment ce cap d’un million et demi d'euros ?
Ce serait incroyable, non ?! Cela fait déjà trois ans que je suis le fier parrain de KickCancer, donc mes baskets sont prêtes pour le 29 Septembre. Quand vous savez que chaque coureur et chaque don compte pour offrir une meilleure chance aux enfants atteints de tumeurs cérébrales, peu importe la vitesse ou la distance que vous parcourez. L'important, c'est de contribuer. Alors, qu'en pensez-vous ? Vous nous aidez à atteindre ce million et demi d’euros?
Niels Destadsbader
"Cette édition de RUN TO KICK est très spéciale pour moi. Le fait que tous les bénéfices soient destinés à la recherche sur les tumeurs cérébrales me donne énormément d'énergie positive. Ces dernières années, les investissements pour la leucémie ont considérablement augmenté : des patients autrefois considérés comme incurables sont désormais guéris. J'espère de tout cœur que nous pourrons réaliser les mêmes progrès pour les tumeurs cérébrales, que tous nos efforts collectifs permettront de rendre ces tumeurs moins mortelles chez les enfants." - Dena, maman de Lewis, qui a perdu son combat contre une tumeur cérébrale.
L'année dernière, plus de 2 400 coureurs se sont inscrits. Le montant récolté (1 263 000 €), a été intégralement investi pour financer 9 projets européens de recherche innovante sur les cancers pédiatriques ainsi qu'un Innovation Award.
RUN TO KICK n'est pas seulement une course, mais surtout une journée familiale remplie d'activités, de foodtrucks et de nombreuses animations pour les enfants. NRJ offre un concert exclusif mettant en scène: Mustii, Helena, Berre, Sola et Jeremy Frérot.
Plus d’informations : runtokick.be
Pour les médias
Les journalistes peuvent demander une accréditation pour RUN TO KICK 2024 via oSérieux. Veuillez contacter Ann Ramaekers ou Charlotte van Bladel.
Ann Ramaekers
Charlotte van Bladel