Des entrepreneurs belges se réunissent pour une sensibilisation sur le cancer des enfants

Un must-have pour cet été : un sac à main stylé qui fait sens, signé Clio Goldbrenner, Generation Wow & KickCancer

Le 6 mai 2024, Bruxelles/Gand - La marque de sacs à main belge Clio Goldbrenner, connue pour ses designs élégants, et Generation Wow, un réseau dynamique de femmes entrepreneuses, ont uni leurs forces pour soutenir KickCancer. Le résultat ? L’HYBRID “BETTER TOGETHER”. Les bénéfices de ce superbe sac à main en édition limitée serviront à soutenir les enfants atteints d’un cancer. Le lancement s’accompagne d’une toute nouvelle campagne de sensibilisation du cancer de l’enfant, avec des entrepreneuses belges, telle qu’Olivia Borlée d’UNRUN et Valentine Witmeur de Valentine Witmeur Lab.

 

Nous sommes extrêmement fières d’apporter notre contribution pour les enfants atteint d’un cancer avec ce sac à main en édition limitée”, s’enthousiasme Marie Mys, Head of Business de la marque Clio Goldbrenner. “Avec l’HYBRID ‘BETTER TOGETHER’, nous ne créons pas seulement un sac à main ’must-have, mais utilisons également, en tant que femmes entrepreneuses, notre voix et notre réseau comme un vrai symbole de solidarité“.

Delphine Heenen, fondatrice de KickCancer, est particulièrement heureuse du soutien de Generation Wow & Clio Goldbrenner : " Le cancer des enfants reste la première cause de décès par maladie chez les enfants de plus de un an. Il faut collaborer à tous les niveaux pour financer la recherche! Ici, nous avons mis en place une magnifique collaboration avec le monde de la mode et de l'entrepreneuriat qui nous permet d'attirer de nouveau l'attention sur les spécificités du cancer des enfants."

Nous avons mis en place une magnifique collaboration avec le monde de la mode et de l'entrepreneuriat qui nous permet d'attirer de nouveau l'attention sur les spécificités du cancer des enfants.
Delphine Heenen, KickCancer

Le sac HYBRID ‘BETTER TOGETHER’ est un sac réversible en nylon métallique qui peut être porté à l’épaule avec une sangle tressée colorée ou sur la poitrine avec une sangle noire confortable et ajustable. Il est parfaitement adapté à tous les besoins de la vie quotidienne et, double avantage, vous pouvez le transformer en un instant d’une version métallique bleue foncée à une version rose pâle qui attire l’attention. Ce sac à main apporte une dose de fun et de mode dans votre vie, tout en soutenant une bonne cause- plus de recherche et d’innovation pour les enfants atteints de cancer - en même temps !

Le sac à main en édition limitée sera disponible à partir du lundi 6 mai sur la boutique en ligne de Clio Goldbrenner. Tous les bénéfices seront reversés à la fondation KickCancer pour lui permettre de financer la recherche de nouveaux traitements pour les enfants atteints d’un cancer.“

Qu’attendez-vous ? Soutenez KickCancer et portez un sac à main élégant qui a du sens !

Crédit photos : Estelle Parewyck 

 

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À propos de KickCancer

KickCancer est une jeune fondation belge avec une magnifique mission : guérir le cancer de tous les enfants. Trouver de nouveaux traitements, améliorer ceux qui existent déjà et shooter une bonne fois pour toutes dans le cancer des enfants pour l’envoyer loin, très loin à tout jamais, et qu’il ne revienne plus jamais !

Pour accomplir cette mission, KickCancer finance de la recherche pour des traitements plus efficaces et moins toxiques dans l’espoir de guérir plus d’enfants et d’éviter ou réduire les séquelles long-terme causées par les traitements actuels. 

KickCancer est une fondation belge dotée d’une vocation européenne parce que chaque cancer pédiatrique est une maladie rare et que la recherche de nouveaux traitements requiert une coordination européenne. KickCancer finance d’une part des projets de recherche européens innovants qui impliquent une collaboration entre plusieurs institutions académiques européennes et d’autre part la partie belge d’essais cliniques européens, qui permettent aux médecins belges de contribuer à l’effort de recherche européen.

Par ailleurs, KickCancer représente aussi les intérêts des enfants auprès des pouvoirs publics car un nouveau cadre réglementaire permettrait de stimuler le développement de nouveaux médicaments par les entreprises pharmaceutiques.

Enfin, grâce à un comité de patients, KickCancer permet aux jeunes patients et leurs parents de faire structurellement entendre leur voix. Il influence directement la qualité et l’orientation des projets de recherche ainsi que le trajet de soins des jeunes patients et leurs familles.