Démarrage éclair pour la Collection KickCancer à Art Brussels

85 galeries participantes, plus de 215 artistes et 300 œuvres d’art en format carte postale et… une kyrielle d’amateurs et d’amatrices d’art qui faisaient déjà la queue à 11 heures pile pour soutenir une bonne œuvre. « Small art with a big heart », le slogan de cette action de KickCancer décrit à merveille la levée de fonds qui ne passe pas inaperçue en collaboration avec Art Brussels.

De gauche à droite : Nele Verhaeren Art Brussels – Delphine Heenen KickCancer – Ann Vierstraete Art Brussels – Crédits photos Isabelle Arthuis
De gauche à droite : Nele Verhaeren Art Brussels – Delphine Heenen KickCancer – Ann Vierstraete Art Brussels – Crédits photos Isabelle Arthuis
Delphine Heenen, fondatrice de KickCancer ne cache pas sa joie : « Quel incroyable sentiment ! À l’occasion de son inauguration, notre stand a été littéralement envahi. Après trois heures, nous avions déjà vendu près d’un tiers des œuvres d’art. Ça dépasse même mes rêves les plus fous. Les amateurs et amatrices d’art ont décidément le goût du concept de la Collection The KickCancer ».

Ann Ramaekers

Senior PR manager, oSérieux! PR agency

 

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de KickCancer

KickCancer est une jeune fondation belge avec une magnifique mission : guérir le cancer de tous les enfants. Trouver de nouveaux traitements, améliorer ceux qui existent déjà et shooter une bonne fois pour toutes dans le cancer des enfants pour l’envoyer loin, très loin à tout jamais, et qu’il ne revienne plus jamais !

Pour accomplir cette mission, KickCancer finance de la recherche pour des traitements plus efficaces et moins toxiques dans l’espoir de guérir plus d’enfants et d’éviter ou réduire les séquelles long-terme causées par les traitements actuels. 

KickCancer est une fondation belge dotée d’une vocation européenne parce que chaque cancer pédiatrique est une maladie rare et que la recherche de nouveaux traitements requiert une coordination européenne. KickCancer finance d’une part des projets de recherche européens innovants qui impliquent une collaboration entre plusieurs institutions académiques européennes et d’autre part la partie belge d’essais cliniques européens, qui permettent aux médecins belges de contribuer à l’effort de recherche européen.

Par ailleurs, KickCancer représente aussi les intérêts des enfants auprès des pouvoirs publics car un nouveau cadre réglementaire permettrait de stimuler le développement de nouveaux médicaments par les entreprises pharmaceutiques.

Enfin, grâce à un comité de patients, KickCancer permet aux jeunes patients et leurs parents de faire structurellement entendre leur voix. Il influence directement la qualité et l’orientation des projets de recherche ainsi que le trajet de soins des jeunes patients et leurs familles.