Le cap du million d’euros est déjà franchi
Près de 3.800 coureurs sont déjà inscrits pour la 8e édition de RUN TO KICK. Le 28 septembre, KickCancer vise les 2,5 millions d’euros dans la lutte contre le cancer pédiatrique.
La 8e édition de RUN TO KICK démarre sur des chapeaux de roue : près de 3.800 participants se sont déjà inscrits et ont récolté ensemble plus de 1 million d’euros au profit de la recherche spécifique sur le cancer de l’enfant.
« Nous sommes extrêmement fiers de ce beau résultat, grâce à l’engagement de milliers de coureurs et de donateurs qui veulent plus d’innovation pour les enfants atteints d'un cancer. Mais 1 million d’euros n’est pour nous qu’un début : notre objectif est d’atteindre 5.000 coureurs et de récolter 2,5 millions d’euros d’ici le 28 septembre. Nous croyons vraiment que nous pouvons y arriver ensemble », explique Delphine Heenen, fondatrice de KickCancer. « Nous offrons à des milliers d’enfants l’espoir d’une vie plus longue et plus sereine. Nous donnons à ces enfants la possibilité de grandir, de rêver et de vivre pleinement. »
Le dimanche 28 septembre, l’événement aura lieu au Bois de la Cambre à Bruxelles, avec l’ambition de récolter au minimum 2,5 millions d’euros. Cette année, les fonds seront alloués à 8 projets de recherche – 5 essais cliniques et 3 projets de recherche translationnelle – visant à mieux comprendre, affiner ou développer de nouveaux traitements contre le neuroblastome, la LAM (leucémie aiguë myéloïde), le sarcome d’Ewing et d’autres cancers pédiatriques rares.
